Accueil > Services à l'étudiant

5 700 protections périodiques collectées sur les campus caennais

Les protections périodiques représentent chaque mois une dépense conséquente, que de nombreuses femmes en situation de précarité sociale ne peuvent assumer. Des étudiants UNICAEN s’engagent pour collecter des protections hygiéniques et les redistribuer gratuitement à des associations.

Une collecte de serviettes hygiéniques, tampons, coupes menstruelles et autres produits d’hygiène était organisée sur les différents campus caennais du 13 mars au 19 avril. 5 700 produits ont été collectées à cette occasion. À l’initiative du projet, l’association étudiante ASSUREIPSS, engagée dans la promotion de la santé sexuelle : « L’objectif est d’améliorer la réussite scolaire et le bien-être des étudiantes, le prix des protections hygiéniques pouvant en effet être un frein. Il s’agit également de faire reconnaître les protections périodiques comme un produit de santé de première nécessité ». L’initiative a été distinguée du trophée « Caen t’es jeune » par la Ville de Caen.

Ces produits vont être remis gratuitement à l’association ITINÉRAIRES, investie dans l’accueil et l’accompagnement social, et à l’association AGORAÉ, l’épicerie solidaire étudiante.

en partenariat avec le Service universitaire de médecine préventive et de promotion de la santé · SUMPPS et la Mutuelle générale de l’Éducation nationale · MGEN.

Dernière modification : 28 mai 2019

UNICAEN