Accueil > Services à l'étudiant > Engagement étudiant


Reconnaissance de l’engagement étudiant

Depuis de nombreuses années, l’université de Caen Normandie soutient la vie associative au sein de ses campus, notamment par le biais du Fonds de solidarité et de développement des initiatives étudiantes • FSDIE qui permet de financer les projets portés par les associations étudiantes.

Une université citoyenne, ouverte sur le territoire et solidaire se devait de reconnaître l’engagement de l’étudiant et de le prendre en compte dans la nouvelle offre de formation. Ainsi, à la rentrée 2017-2018, un dispositif de reconnaissance de l’engagement étudiant sera mis en place et accessible à tous les étudiants UNICAEN.

Les étudiants qui souhaitent s’investir dans une association verront leurs compétences valorisées dans le cadre d’un EC* (*élément constitutif d’une Unité d’Enseignement). Ils pourront également ouvrir un Portefeuille d’expériences & de compétences • PEC afin d’y faire inscrire les compétences acquises dans le cadre de leur engagement.

Différents choix de parcours « engagement étudiant » seront proposés : engagement artistique & culturel, engagement associatif, engagement solidaire, engagement humanitaire, engagement au sein de l’université (mandats au sein des conseils centraux ou des composantes de l’université, du CROUS, de la COMUE, du SUMPPS, etc), engagement sportif, etc.

Actualités

Télécharger la page

Dernière modification : 22 août 2017



UNICAEN
Université de Caen Normandie
Esplanade de la Paix | CS 14032 | 14032 CAEN cedex 5