Accueil > Services à l'étudiant > FSDIE - initiatives étudiantes


Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Etudiantes (FSDIE)

 

Date de la prochaine commission : 
mercredi 7 juin 2017
(selon les places disponibles)

Date limite de dépôt des dossiers :
vendredi 26 mai 2017


Présentation

Le FSDIE est un fonds qui permet de financer des projets portés par des associations étudiantes de l'université de Caen Normandie. Ces projets peuvent être de nature diverse: activité sportive, culturelle ou scientifique, exposition, conférence, projection-débat, action humanitaire ou caritative, développement durable, accueil et citoyenneté.
70 projets sont financés en moyenne chaque année. Par contre, le FSDIE ne participe pas au financement des projets qui font l'objet d'une évaluation dans le parcours de formation des étudiants (par exemple, les projets tutorés).
 

Procédure à suivre

Les demandes de subvention sont à transmettre au bureau de l'animation culturelle et de la vie étudiante (sous la Galerie Vitrée du Campus1, à droite de la cafétéria "La Parenthèse"), qui vérifie si le dossier est complet et recevable. Ce dossier est téléchargeable sur cette page. Il est vivement conseillé de déposer votre dossier de demande de subvention le plus tôt possible, sans attendre une date précise de commission.
Ensuite, le porteur du projet est auditionné par la commission FSDIE qui se réunit 8 fois par an. Il doit alors présenter son projet durant 5 minutes, puis répondre à 5 minutes de questions.
En cas d'avis favorable, la subvention sera versée à l'association étudiante environ un mois après la date de la commission.

Date de la prochaine commission : mercredi 7 juin 2017 (selon les places disponibles)
Date limite de dépot des dossiers :vendredi 26 mai 2017
Date de la dernière commission : le mercredi 25 avril 2017

Contacts et informations

La Maison de l'Étudiant (MDE) vous proposent un accompagnement pour vous aider à remplir ce dossier, notamment dans sa partie budgétaire. Pour obtenir davantage d'informations, n'hésitez pas à contacter le médiateur culturel de la MDE ou des élus étudiants via la mission des Vice-présidents étudiants (voir encadré ci-contre).
 

Bilan

Les associations qui recoivent l'aide du FSDIE doivent impérativement remettre un bilan moral et financier dans le mois qui suit la réalisation de leur projet. La fiche bilan à remplir est téléchargeable sur cette page. Ce bilan permet de présenter le budget réellement utilisé et le déroulement du projet financé.

Les principales autres sources de financement


Télécharger la page

Dernière modification : 9 mai 2017


Contacts :


Hervé TENCÉ
Médiateur culturel, chargé de la vie associative étudiante
du service culturel de la Maison de l'Étudiant
Tél : 02.31.56.61.68
herve.tence@unicaen.fr

Bureau de l'animation culturelle et de la vie étudiante
sous la Galerie Vitrée (à droite de la cafétéria "la Parenthèse")
Esplanade de la Paix
14032 CAEN cedex 5


La mission des Vice-présidents étudiants
Mégane Hervouet-Lascoux
Damien Klaeyle
mvpe@unicaen.fr

UNICAEN
Université de Caen Normandie
Esplanade de la Paix | CS 14032 | 14032 CAEN cedex 5