Accueil > Services à l'étudiant


Les matelots lexoviens ont largué les amarres !

Le week-end du 20 avril 2018, Quentin, Julie, Asma et Chloé - étudiants en DUT TC à Lisieux - ont eu la chance d’embarquer pour le challenge voile de la régate des IUT - Jactiv.Ouest-France. Ils ont eu l’opportunité de participer à cet événement dans le cadre de leur projet tuteuré.

De Saint-Malo à Saint-Brieuc, le challenge voile est une régate courue en deux à trois manches sur des voiliers habitables de 8 à 13 mètres préalablement choisis par les étudiants. Unis autour des valeurs de la voile et de la convivialité, cette régate permet aux étudiants d'acquérir l'esprit d'équipe, et surtout de partager une expérience hors du commun avec de nombreux participants venus de la France entière et des acteurs du monde nautique.

Afin de pouvoir enregistrer leur participation à la régate, l’équipe des matelots lexoviens a d’abord du récolter 1800€ comprenant les frais d’inscription et la location du bateau (accom-pagné d’un skipper professionnel). Outre l’aspect sportif du challenge, les étudiants ont ainsi pu mettre en œuvre les compétences acquises dans le cadre de leur formation en DUT Techniques de commercialisation.

Les matelots lexoviens en compagnie de leur skipper

Après deux jours de navigation, l’équipe des matelots lexoviens a décroché une belle 20e place au classement (sur 40 équipes au total). Un grand moment et une jolie victoire pour les étudiants qui n’avaient jamais mis les pieds sur un voilier avant cela !

Télécharger la page

Dernière modification : 7 juin 2018



UNICAEN
Université de Caen Normandie
Esplanade de la Paix | CS 14032 | 14032 CAEN cedex 5